Law Square participe au Colloque sur les Métamorphoses du contrôle fiscal organisé par Larcier Group le 23 mars 2018

on Mar 20, 2018 in News

Le 23 mars prochain, Larcier Group organise un Colloque réunissant, sous la présidence de Jean-Luc Albert, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille Université, Thierry Lambert, Professeur à l’Université d’Aix Marseille Université et Michel Taly, Ancien chargé de mission au cabinet du Premier ministre, ancien directeur du service de la législation fiscale de nombreux experts issus des mondes juridique et universitaire, autour des questions afférentes au contrôle fiscal des opérations internationales.

Le contrôle fiscal des opérations internationales est au cœur de l’actualité. Alors que l’échange automatique d’informations entre administrations fiscales nationales devient la norme et que les vérifications simultanées se multiplient, une série de questions apparaît quant aux procédures et conséquences que cette évolution implique.

Les incertitudes du cadre juridique, la gestion des nouveaux outils, les difficultés de la qualification juridique, les nouveaux outils du contrôle des opérations internationales, sont les 4 volets sur lesquels les spécialistes du colloque confronteront leurs points de vue et leurs pratiques le 23 mars prochain.

Avocate au sein de la pratique de droit fiscal de Law Square, Professeur à l’Ecole Militaire Royale et vacataire auprès des Universités de Luxembourg et de Nancy, Charlène Herbain, a été conviée à participer au Colloque et rejoindra les 4 autres experts qui examineront les nouveaux outils du contrôle des opérations internationales. Elle abordera plus spécifiquement le sujet de la coopération horizontale.

Le Colloque se tiendra au sein de la Maison du Barreau de Paris. Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, merci de cliquer ici.

Informations pratiques

Vendredi 23 mars 2018

De 9h00 à 17h30
Maison du Barreau de Paris
2 rue de Harlay
F-75001 Paris